Excellence Monseigneur Marcel Madila, archevêque de Kananga
Révérende Sœur Cecile Ngalula, Sa fille unique.
Mouva Muamba, Albert Kande, Bernard Ntenda Jafaar, Léon Badibanga, Zadio Donatien Kazadi, Modeste Mukenge Muntu et Jean-Rene Luboya
Ses fils
Ainsi que l’ensemble de la famille, amis et proches ont la profonde douleur de vous faire-part du décès de Mama Clementiane Kamuanya Muamba wa Ntenda, survenue ce mercredi 2 octobre 2019 à Kananga au centre de la RDC.
La levée du corps aura lieu le mardi 8 octobre 2019 à 16h00 à l’hôpital protestant de Tshikaji.
La veillée mortuaire aura lieu a la paroisse Saint Luc (Abattoire)
La cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 à 11h30 en l’église Notre Dame de Katoka
Et l’inhumation aura lieu au cimetière central de la Ville après la messe.
Christ est ma vie. Et la mort m’est un gain ! Phil 1 : 21 Pour nous les baptisés, par la mort nous quittons cette terre de souffrances pour nous retrouver auprès du Seigneur où les larmes et les douleurs ont disparu.
…Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Mum,
Pour ces funérailles, nous voulons tous ensemble, ta famille, tes enfants et petits enfants si nombreux ainsi que tous ceux qui t’ont connu, aimé et admiré te dire adieu pour te remettre à Dieu.
Tu le disais comme Paul aux philipiens: « Christ est ma vie. Et la mort m’est un gain« . Oui, ton départ est certes une ouverture, une opportunité, un moment propice de louanges et d’adoration.
A ses disciples Jesus Christ n’a-t-il pas dit: il est bon pour vous que je m’en aille. Car je m’en vais vous préparer une place?
La mort t’a emporté pour ton dernier voyage.
Notre peine est immense. Ton décès est une vraie douleur au cœur et à l’âme.
Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde, nous l’espérons… Un monde fait d’amour et de bonheur… Pour nous les chrétiens, cette félicité éternelle s’appelle le paradis.
Comment parler de ton parcours sur cette terre, sans que des larmes d’amour et de peine nous montent aux yeux ?
Comment écrire ce texte alors que tu es tellement vivant dans nos cœurs et dans nos souvenirs?
Tu étais pour nous un modèle de vie, une mère aimant et aimable, une vaillante, une amoureuse de la vérité, Un exemple à suivre.
Tous, nous sommes là pour toi.
La tristesse de tes enfants témoigne que tu étais la courageuse des mères, la meilleur des mères, Tshibaya wa Bazuri.
A l’heure de ta mort, il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chacun de nos jours de vie… jusqu’au jour de notre mort.
Repose en paix. La vie ne dure qu’un instant, notre amour est éternel.
A l’heure de ta mort, il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chacun de nos jours de vie… jusqu’au jour de notre mort.
Nous ne t’oublierons pas. Nous t’aimons à jamais.
La famille