Le Collège Saint Pie X, autrefois appelé INSTITUT DITUNGUNUKA pendant l’étatisation de l’enseignement, a célébré le samedi 10 juin 2019, une double cérémonie, à savoir son jubilé d’or et la clôture de l’année scolaire 2018-2019.
Les festivités ont débuté le samedi à 10h00’ par l’eucharistie présidée par l’Ordinaire du lieu, Mgr Marcel Madila Basanguka, dans l’église Notre Dame de Sept Douleurs de Katoka. Il était entouré à l’autel de 14 prêtres.
« Le Collège Saint Pie X se fera longtemps parler de lui si chacun de vous essaie de mettre en pratique les valeurs évangéliques et humaines apprises ici », a-t-il interpellé les élèves ainsi que les professeurs.
Au cours de cette célébration eucharistique, 24 élèves ont été baptisés tandis que 3 d’entre eux ont reçu leur première communion.
Après l’eucharistie, tout le monde s’est dirigé au Collège pour participer à la bénédiction de la grotte mariale et aux diverses manifestations organisées à cette fin. La journée s’est terminée par un repas fraternel à la cure de Notre Dame et au sein du Collège.
Rappelons que le Collège Saint Pie X organise en son sein les options ci-après : Commerciale & Gestion ; Education Physique et Imprimerie. Il a déjà connu 16 Préfets des études, dont l’abbé Amandus Mbombo Kapindula, qui le dirige depuis 5 ans.
Marie-Jeanne Tudimuena Jr